Vie en Creuse
Le Schapendoes
Son caractère
Athis - Iona
Vie en Creuse
Résultats
Le promis 2008
La portée 2008
Le promis 2010

Athis / Iona, la campagnarde

En juillet 2007, nous avons déménagé en Creuse, dans un petit hameau, sur les hauteurs d'une colline, à la lisière d'un bois.
Athis a tout de suite apprécié le grand jardin surplombant le hameau et la proximité d'une campagne préservée.
Bien que le terrain ne soit pas clos partout, elle ne cherche pas à se sauver.
Elle a ses "spots" préférés: le mur d'où elle observe les environs, la "terrasse" en pierre du pays où elle fait des siestes au soleil, le banc quand le sol est humide ...

Elle est toujours partante pour les promenades, la cueillette des mūres, des champignons, des pissenlits etc
Elle a commencé à suivre les promenades à VTT, attachée au vélo (système italien Walkadog) sur les petites routes et libre dans les chemins.(dès la première séance elle s'est bien comportée!!!)
Elle connaīt le bois "comme sa poche" et vadrouille ,le museau à terre bien souvent, en gardant toujours un oeil sur moi. Elle s'y défoule à plaisir, traversant les fourrés, sautant les murets!

A l'intérieur elle apprécie le confort, sa corbeille, le fauteuil, le lit... mais elle sait qu'il y a des interdits: chez sa grande copine Emilie (ma fille qui habite ici également) elle sait que fauteuil, banquette et lit sont interdits!... et elle applique cette interdiction chez les amis ... sans que j'ai à dire quoi que ce soit!


mon poste d'observation

dans les bois

arrêt "rafraīchissement" au cours d'une sortie VTT

VTT (je m'exerce!)

élevage familial amateur
© anne masson-delfosse